111

Saturday 11 April 2020

Comment briser la boule 9

Comment briser la boule 9

p>Le coup du bris d’ouverture au billard à 9 peut être la partie la plus importante du jeu. Avec la bonne technique, vous avez de bonnes chances d’empocher au moins une balle avant même que votre adversaire ait joué, ou de contrecarrer les chances de votre adversaire à un bon départ. Suivez ces conseils pour apprendre les règles officielles de la casse, pour vous entraîner à améliorer votre puissance et votre contrôle, et enfin pour apprendre et expérimenter différents styles de coups de casse pour améliorer votre jeu.

Choisissez le contrôle de la puissance. Il vaut mieux frapper la boule de choc doucement et viser correctement, plutôt que de briser fort et rapidement mais de perdre le contrôle de votre boule de choc. Si votre boule de choc rate souvent des égratignures, ce qui signifie qu’elle finit par s’encrasser en tombant dans une poche, essayez ! de tirer plus doucement. Pratiquez des « power breaks » plus forts une fois que vous êtes capable de frapper de façon constante le centre de la balle que vous visez.

Commencez à jouer normalement. Si le brise-balle a empoché une boule lors du bris (et non la poussée), ce joueur continue de tirer jusqu’à ce qu’il n’empoche plus une boule ou commette une faute. Sinon, le joueur qui n’a pas cassé a la première chance de jouer. Cependant, si ce joueur pense que la boule de choc est dans une position qui n’est pas avantageuse, il peut passer et demander au joueur qui a cassé de faire le premier coup à la place.

Gardez un certain espace entre la boule de choc et le coussin le plus proche. Si la boule de choc est placée trop près du coussin, votre queue de billard sera à un angle abrupt et maladroit, ce qui la rendra difficile à frapper avec vitesse et contrôle. Placez la boule de choc suffisamment loin du coussin pour tenir compte de votre! amplitude normale de mouvement lorsque vous utilisez une queu! e, puis ajoutez un espace supplémentaire de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) pour obtenir une queue encore plus plate et plus stable.

Trouvez une nouvelle table de sweet spot. Chaque tableau a des caractéristiques légèrement différentes, et si vous changez de tableau, vous constaterez peut-être que vos pauses ne sont pas aussi efficaces. Déplacez la boule de choc jusqu’à ce que vous trouviez un endroit qui donne de bons résultats pour votre force et votre style de frein préféré.

Décidez s’il faut « pousser ». Immédiatement après la pause d’un joueur, ce même joueur peut déclarer qu’il va « pousser ». S’il le fait, il prend un coup supplémentaire avec l’intention de mettre la balle en position ; contrairement à un coup normal, ce coup n’exige aucune balle pour frapper un coussin ou être empochée. Le poussoir de sortie est toujours optionnel.

Pratiquez votre équilibre et votre positionnement. Pour un tir puissant, vous ! devrez rester en équilibre pendant que vous frappez la boule de choc, puis aller de l’avant. Beaucoup de joueurs se tiennent légèrement sur le côté de la balle pour permettre à la queue une gamme complète de mouvement, et peuvent se plier aux genoux avant de frapper, encourageant un suivi fluide à travers.

Placez la boule de choc près d’un des coussins latéraux. Une fois que vous avez obtenu une précision et une puissance de tir constantes à partir du centre, essayez de placer la boule de choc plus près de l’un des coussins latéraux. Accordez-vous environ 2-3 pouces (5-7,5 cm) d’espace, ou l’espace dont vous avez besoin pour tirer confortablement. La plupart des joueurs professionnels commencent à proximité de cette zone lors de la rupture dans les tournois.

Entraînez-vous à mettre l’une des balles latérales dans les poches d’angle. Les deux boules à l’extrémité la plus courte du diamant, ou « boules ailées », peuvent p! arfois être frappées dans les poches d’angle, mais ne vous attendez! pas à avoir les deux à la fois ! Cette technique exigera probablement beaucoup de pratique. Commencez par placer la boule de choc près du coussin du côté gauche et visez le centre de la boule. Regardez la boule d’aile près du coussin gauche et voyez où elle finit. S’il dérive vers le coussin d’extrémité, remonter la crémaillère et viser légèrement plus à droite. Si la balle frappe le coussin du côté gauche à la place, visez vers la gauche la prochaine fois. Une fois que vous avez trouvé un endroit qui permet à la boule d’aile de s’approcher régulièrement de la poche du coin ou de s’en approcher, répétez le tir à plusieurs reprises pour le rendre plus régulier.

Frappez la boule de choc en son centre. Pour le coup de bris de base, visez le centre de la boule de choc, pas au-dessus ou en dessous. Si vous remarquez que votre boule de choc a un spin arrière ou avant, essayez de regarder le bout de votre queue de billard pendant que v! ous tirez pour rechercher les mouvements non intentionnels. Pratiquez un mouvement régulier tout en tirant, en gardant votre coude à niveau pour éviter de déplacer la queue de billard vers le haut ou vers le bas.

Utilisez un suivi exagéré. Poursuivre ou continuer à faire avancer la queue après avoir frappé la balle est une excellente façon de vous entraîner et d’évaluer vos coups de frein. Accélérez la queue à travers la boule, de sorte que vous continuez à vous déplacer dans un mouvement fluide plutôt que de vous arrêter ou de vous déplacer par à-coups après que la boule a été frappée. Gardez les yeux baissés près de la queue de billard et observez la boule de billard pendant que vous avancez. Si la queue ne bouge pas dans l’axe de la boule de choc, entraînez-vous à tirer avec régularité et précision jusqu’à ce qu’elle le fasse avant de vous concentrer sur la force.

Entraînez-vous à mettre la balle dans la poche latér! ale. Les joueurs professionnels réussissent à empocher une balle lors! du bris une majorité du temps. Une façon d’y parvenir est de frapper la balle, à l’extrémité la plus proche du diamant, et de la faire rebondir sur le reste du diamant et dans la poche latérale. Essayez de commencer à proximité du coussin gauche et de viser à placer la balle dans la poche latérale droite, ou vice versa.

Lorsque vous commencez à vous entraîner, placez la boule de choc directement en ligne avec le support. Plus la boule de choc est alignée avec le support, plus le tir sera facile. Au fur et à mesure que vous progressez dans le freinage, vous pouvez essayer des techniques de freinage plus avancées décrites ci-dessous. Mais tant que vous êtes débutant, tenez-vous en au placement central.

Préparez le rack. Placez les neuf boules de l’objet (tout sauf la boule de choc non numérotée) dans une forme de losange serrée et serrée. La boule à l’une des extrémités du diamant se trouve au-dessus de la « tache de pied » m! arquée sur la surface de la table. La boule neuf est au centre du diamant, et les autres boules sont disposées au hasard autour de celui-ci.

Pensez à l’endroit où la boule de choc et une boule finiront. Une fois que vous pouvez toujours frapper l’endroit que vous visez, et rarement gratter ou commettre une faute pendant la pause, commencez à penser à vous positionner après la pause. Avec suffisamment de contrôle, et potentiellement en ajoutant des effets à la boule de choc, vous pouvez faire en sorte que la boule de choc se retrouve près de la ligne centrale de la table, vous donnant une meilleure chance d’obtenir un bon second coup si vous réussissez à empocher une boule lors du bris. Si vous n’essayez pas de faire entrer une boule, faites attention où elle finit aussi, puisque c’est la prochaine boule que vous devrez empocher. Idéalement, l’une des billes se retrouve près du centre de la table, en ligne avec la bille blanche.

Visez l! e centre de la balle. L’endroit le plus commun pour viser, et le plus! facile, est la boule une, au point le plus proche sur le support. Si la boule de choc n’est pas alignée avec le diamant, essayez de ne pas laisser la forme du diamant confondre votre objectif. Concentrez-vous sur la balle que vous visez, et essayez de toucher le centre exact de cette balle.

Rompez en tirant la boule de choc sur le support. Le joueur sur le point de casser place la boule de choc derrière la « corde de tête », de l’autre côté de la table, à l’opposé de la grille de boules en forme de losange. (Rappelez-vous que la ficelle de tête se trouve entre la deuxième paire de diamants marqués sur les côtés de la table.) Ce joueur tire ensuite la boule de choc sur la boule la plus proche de la pointe du diamant.

Déterminez qui casse en premier en « traînant ». Chaque joueur pose une boule sur la table derrière la « corde de tête », c’est-à-dire entre l’extrémité de la table et la deuxième paire de « diamants » o! u marques sur les côtés de la table. À peu près au même moment, chaque joueur frappe l’une des boules, visant à toucher l’extrémité la plus éloignée de la table et à revenir le plus près possible de l’extrémité la plus proche sans toucher l’extrémité la plus proche ou les côtés. Celui qui s’approche le plus près peut briser.

No comments:

Post a Comment