111

Monday 30 March 2020

Comment remédier à une cuisson trop salée

Comment remédier à une cuisson trop salée

Un peu trop lourd avec le réservoir de sel ? Traitez-le comme une occasion d’élargir vos connaissances culinaires. Comprendre comment le sel interagit avec d’autres saveurs vous aidera à sauver votre plat.

Passez au sel casher. Les minuscules grains de sel de table s’agglutinent rapidement hors du shaker, sursalant facilement le plat. Les gros cristaux de sel casher sont beaucoup plus faciles à contrôler. Vous aurez besoin d’un plus grand volume pour obtenir la même saveur, puisque le sel kasher est plus lâchement emballé.

Augmenter la taille de la recette. Si vous avez le temps et les fournitures pour le garde-manger, ajoutez d’autres ingrédients. Par exemple, ajoutez plus de viande et de légumes à votre ragoût ou du beurre non salé à votre sauce. Ceci réduira le rapport du sel aux autres saveurs. C’est la seule façon de fixer une pât! e trop salée.

Salez votre nourriture de plus en plus haut. Lorsque vous saupoudrez de sel, tenez vos doigts à environ 25 cm (10 po) au-dessus de la nourriture. Le sel se répartira plus uniformément dans le plat. Vos invités apprécieront l’absence de grumeaux salés.

Rincer les légumes salés. Les légumes partiellement cuits peuvent être rincés et retournés dans de l’eau moins salée. Le rinçage peut ruiner la texture et la saveur des légumes cuits à la vapeur, au four ou sautés, mais il peut fonctionner si vous remarquez l’erreur peu après le début de la cuisson.

Prévoyez un liquide réducteur. Rappelez-vous que la soupe que vous assaisonnez sera beaucoup plus forte après que l’eau aura bouilli pendant une demi-heure. Allumez d’abord légèrement le sel et ajoutez-en d’autres au goût une fois que la soupe est plus près de son volume final.

Ajouter de l’acide ou du sucre. L’ajout d’un ingrédient complètement no! uveau est un geste audacieux, mais il peut être très gratifi! ant. Les saveurs acides et sucrées sont d’excellents choix pour compléter ou obscurcir la salinité.

Saler en petites quantités tout au long de la recette. Salez un peu à la fois, chaque fois que vous ajoutez un nouvel ingrédient (non salé). Goûtez fréquemment pour suivre l’évolution de la saveur. Il est beaucoup plus facile de s’adapter au milieu du processus que cinq minutes avant de servir.

Remplacez une partie du liquide sursalé. Si vous préparez une soupe, un curry ou un autre plat de liquide, l’option la plus facile est d’ajouter plus de liquide. Versez une partie du liquide salé et jetez-le. Ajouter de l’eau, du bouillon non salé ou du lait, selon le plat.

Servir à une température plus élevée. La température affecte le goût de façon complexe, mais un plat froid peut avoir un goût plus salé qu’un plat chaud. Si réchauffer le plat n’est pas une option, pensez à le servir avec une boisson chaude comme du café ou! du thé à la place.

Servir sur l’amidon. Vous pouvez ajouter du riz, des pâtes ou des pommes de terre à presque tous les plats. L’amidon n’est pas un comptoir spécial pour le sel, mais c’est un moyen facile d’augmenter la taille de la recette.

No comments:

Post a Comment