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Monday 29 June 2020

Comment construire un kart de go

Comment construire un kart de go

p>Rien ne canalise le speed-démon intérieur comme s’il se baladait sur un kart. Construire soi-même un garage à partir d’un kit ou à partir de rien peut être un projet très addictif, une activité amusante pour les mécaniciens amateurs de tous âges. En fonction de votre accès aux outils nécessaires, vous pouvez apprendre à planifier un design de kart cool pour vous-même, souder ensemble le bon type de châssis, et faire bouger la bête. Voir l’étape 1 pour plus d’informations.

Obtenir un soudeur. Si vous n’avez pas d’expérience en soudage, vous devrez embaucher un soudeur pour ce projet. La partie la plus essentielle du kart est un châssis solide qui vous maintiendra sur lui pendant que vous conduisez et abritera le moteur. Si vous allez souder ensemble à partir de morceaux de barre, les soudures doivent toutes êtr! e faites avec la bonne chaleur, la bonne profondeur/pénétration de la soudure et des cordons de soudure uniformes. Sinon, les soudures risquent d’être fragiles, cassantes, bulleuses, fissurées et/ou seulement superficiellement profondes, faisant de votre kart un piège mortel.

Dressez des plans détaillés pour le kart que vous voulez faire. Les karts de go peuvent être de différentes tailles, formes et conceptions. Ces véhicules faits maison se prêtent à tous les éléments de design que vous voulez y ajouter. Les éléments essentiels de base sont un châssis, un moteur simple et un système de direction/freinage.

Fixez le câble d’accélérateur à l’accélérateur manuel. Selon votre expérience et le type de moteur avec lequel vous travaillez, vous pouvez être en mesure d’installer une pédale de commande au pied, ou vous pouvez simplement avoir besoin de la rendre facile et d’accélérer comme vous le feriez avec une tondeuse à gazon.

Installez l’essieu arrière et la roue arrière. Vous ! aurez probablement besoin d’assembler un support d’essieu avec un support de palier pour l’essieu arrière, ce qui signifie que l’essieu lui-même peut être soudé au châssis tout en tournant librement et serré. Souder une plaque d’acier sur le châssis, fixer la plaque de pression à l’extérieur à l’aide de boulons à haute résistance à la traction et d’écrous de blocage, pour serrer le roulement.

Construisez votre siège en contreplaqué et vissez-le au cadre. Percez des trous dans le contreplaqué et installez des écrous en T dans les trous pour fournir un support lors du vissage du siège sur le cadre. Couvrez le contreplaqué avec de la mousse haute densité de 2″, puis couvrez la mousse avec du vinyle marin. Fixez le vinyle au siège en l’agrafant au dessous ou au dos du contreplaqué. Sinon, vous pouvez essayer de récupérer un vieux siège de kart ou un siège d’auto de taille appropriée dans la cour à ferraille pour économis! er de l’argent. Laissez suffisamment d’espace pour la direction, le moteur et les autres commandes.

Soudez le cadre ensemble selon votre dessin. Utilisez des blocs de béton pour maintenir le cadre surélevé pendant que vous travaillez, en vous assurant que tous vos points de connexion sont solides et que le châssis est bien fixé. Il doit être assez solide pour supporter votre poids et le poids du moteur, ce n’est donc pas le moment de faire une soudure de mauvaise qualité. Pour plus de solidité, utilisez des soufflets à tous les coins.

Assemblez votre timonerie de direction. Utilisez la tige d’acier de 0,5 pouce (1,5 cm) pour les tringleries et la tige d’acier de 0,75 pouce (2 cm) pour vos essieux. Pour faire les coudes à 90 degrés de la tige de 0,75 pouce (2 cm), vous devrez peut-être utiliser un chalumeau pour chauffer l’acier.

Installez les roues et les freins. Procurez-vous de petits volants de course pour donner à votre kart un! e accélération et un contrôle optimaux. Fixez-les sur les essieux à! l’aide de moyeux et commencez à travailler sur les freins pour que le kart soit en sécurité.

Fabriquez un gabarit pour votre kart (facultatif). Un gabarit est une pièce de métal plate avec des fentes pour les pinces qui maintiennent les tubes en place. Cela vous aidera à souder les tubes au bon endroit !

Installez le support moteur. Soudez une pièce plate de tôle d’acier de 3/16 po (0,5 cm) d’épaisseur au cadre arrière pour monter votre moteur. Placez le moteur sur la plaque et marquez les trous pour les boulons de montage de façon à ce que la poulie du moteur soit alignée avec la poulie d’entraînement sur votre essieu.

Envisagez l’achat d’un kit de kart. Si vous n’êtes pas intéressé par le soudage et la conception de votre propre kart, achetez un kit sans soudure que vous pouvez assembler avec des outils simples, comprenant des instructions détaillées et des schémas pour rendre le travail plus facile.

Rassemblez vo! tre matériel. Si vous manquez d’argent, visitez un parc à ferraille et voyez si vous pouvez vous procurer des pièces à bas prix. Vous pouvez aussi récupérer des pièces d’une vieille tondeuse à gazon ou d’un kart de bric-à-brac trouvé dans une vente de garage. Demandez un service de réparation de tondeuses à gazon pour des pièces détachées ou des tondeuses à gazon d’occasion et des moteurs 4 temps d’occasion de 10 à 15 CV, avec arbre horizontal et ensemble embrayage d’entraînement. Voilà ce qu’il vous faut :

Assemblez les essieux de la fusée avant. Construisez votre essieu avec une tige d’acier droite de 2 cm (0,75 po) et deux bagues fixées à votre cadre. Utilisez des rondelles et des goupilles fendues percées dans l’axe pour maintenir l’ensemble en place.

Taillez le kart de façon appropriée. La taille du kart doit dépendre de l’âge et de la taille du conducteur. Veillez à planifier le kart avec précision et en u! tilisant des mesures spécifiques, afin d’adapter les bons matériaux! dans le kart. Il y a trois tailles de karts, mesurées du centre du King Pin au milieu de l’essieu arrière :

Vérifiez à nouveau vos freins et votre système de suspension avant de faire un essai de conduite. Même si vous roulez à des vitesses relativement lentes, il est important de vous assurer que vous n’allez pas glisser un essieu lors de votre première remise des gaz. Vérifiez vos soudures, vos freins et le montage du moteur. Alors, emmenez-le faire un tour !

Couper le tube métallique. Coupez vos longueurs de tubes aux longueurs appropriées, en fonction de votre conception ou de vos schémas.

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