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Saturday 22 February 2020

Comment changer les freins à disque avant d’une Toyota Corolla 1998

Comment changer les freins à disque avant d’une Toyota Corolla 1998

p>Cet article vous montrera comment changer les rotors avant et les plaquettes d’un système de frein à disque avant d’une Toyota Corolla VE 1998. Les modèles VE et CE sont de marques de pièces assez similaires et les procédures doivent donc être très similaires.

Retirez les plaquettes de frein et les clips des plaquettes de frein du support de montage de l’étrier.

Soulevez la voiture suffisamment pour retirer le cric qui se détache du dessous de la voiture. Abaissez la voiture jusqu’au sol.

Remplacez les anciens clips de plaquettes de frein, situés sur le support de montage de l’étrier, par des neufs. Les rotors, les plaquettes de frein et les clips de plaquettes de frein doivent tous être remplacés ensemble, car ils affectent la façon dont les rotors et les plaquettes s’usent en cours de fonctionnemen! t.

Serrer les écrous de roue au couple spécifié par le concessionnaire à l’aide de la clé dynamométrique. Vous trouverez les caractéristiques du couple dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Replacez la roue et serrez à la main les écrous de roue sur les goujons.

Retirez les boulons de fixation du support d’étrier à l’aide du jeu de douilles. Faites attention aux trous d’où sortent les boulons.

En utilisant le cric de plancher de 3 tonnes ou plus, soulevez la voiture de façon à ce que le support du cric puisse tenir sous le cric. Si vous pensez que les points de levage spécifiés par le concessionnaire ne sont pas sécuritaires, utilisez simplement la soudure par pincement, aussi près que vous vous sentez en sécurité des points de levage du concessionnaire.

Rassemblez tous les outils énumérés dans la section « Ce dont vous aurez besoin ».

Une fois les clips de plaquettes de frein installés, i! nsérez les nouvelles plaquettes de frein à l’endroit spéc! ifique d’où les anciennes ont été retirées.

Retirer les écrous de roue et la roue à l’aide de la barre transversale ou du jeu de douilles.

Remplacer l’ancien rotor par un nouveau. La plupart des mécaniciens professionnels préfèrent nettoyer la surface de freinage avec du liquide de nettoyage des freins avant l’installation. Cette étape n’est pas obligatoire, mais il est préférable d’éliminer les composés de fabrication qui peuvent rester.

Placez les crics sous la voiture et abaissez la voiture sur les crics. Assurez-vous que le cric et la voiture ne bougent pas.

Retirez le rotor des goujons de roue. Le rotor peut être difficile à enlever à cause de la rouille et/ou du frottement, mais le rotor s’arrache simplement.

Replacez le support de montage de l’étrier sur la voiture. N’oubliez pas de remettre les boulons et de les monter dans la position d’origine d’où ils ont été retirés. Il n’y a pas de spé! cification de couple pour ce composant, mais il ne doit pas bouger du tout. Serrez jusqu’à ce que le composant soit stable sur la voiture.

Gardez la voiture au sol pour l’instant. l’aide de la barre transversale à emboîtement, desserrez les écrous de roue du pneu avant gauche ou droit (le côté sur lequel vous commencez n’a pas d’importance). Placez un bloc de bois derrière le pneu du côté opposé pour vous assurer que la voiture ne bouge pas lors du levage ou du travail.

Veillez à ne pas laisser tomber l’étrier de frein de son support. Retirer les vis de fixation de l’étrier à l’aide du jeu de douilles. Après avoir retiré les boulons, attachez l’étrier au ressort hélicoïdal en vous assurant que la conduite hydraulique reste fixée à l’étrier. Prenez note de l’endroit d’où les boulons sont retirés.

Remettre l’étrier sur le support de montage de l’étrier à l’aide du jeu de douilles et des vis de l’étr! ier. Il n’y a pas de spécification de couple pour cette étape, mais! l’étrier doit être fixé au support de montage.

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