p>Le Voldyne 5000 est un spiromètre de motivation populaire. Le but de cet appareil est dâouvrir les sacs dâair dans vos poumons après lâintervention chirurgicale, ce qui facilite la respiration profonde et permet de garder vos poumons propres. Une utilisation appropriée peut accélérer votre temps de récupération totale tout en réduisant votre risque de développer une pneumonie ou dâautres problèmes respiratoires.
Réinitialisez lâindicateur. à moins que votre infirmière ou votre inhalothérapeute ne vous dise le contraire, vous devriez déplacer lâindicateur en plastique au point le plus élevé que vous avez atteint pendant lâintervention.
Expirez. Expirez naturellement en expirant le plus dâair possible de vos poumons.
Expirez normalement. Retirez lâembout buccal de votre bouche et expirez à un rythm! e normal et confortable.
Tiens-toi droit. Placez-vous au bout de votre lit ou de votre chaise et asseyez-vous droit. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous pencher légèrement en avant, mais vous ne devez pas vous permettre de vous affaler ou de vous affaler.
Faites le tour. Lorsque vous vous sentez assez bien pour sortir du lit en toute sécurité et vous déplacer seul, exercez-vous à marcher entre les utilisations. En marchant, respirez profondément et toussez deux ou trois fois.
Vérifier lâobjectif désiré. Lorsque vous utilisez le Voldyne 5000 sous les soins dâun médecin, dâune infirmière ou dâun inhalothérapeute, ce professionnel de la santé aura généralement un but en tête.
Toux. Après avoir terminé la procédure complète, respirez profondément et toussez deux ou trois fois.
Tenez un registre de vos résultats. Bien que ce ne soit pas strictement nécessaire, il est bon de tenir un journal indiquant vos résultats! . Ce journal doit contenir une entrée pour chaque fois que vo! us utilisez le Voldyne 5000.
Placez le pointeur. Recherchez la patte de repérage jaune sur le côté de la grande colonne graduée. Déplacez la languette vers le haut ou vers le bas jusquâà ce quâelle repose à la position étiquetée avec lâobjectif désiré.
Tenez le Voldyne 5000 en position verticale. Maintenez lâappareil en position verticale, toutes les étiquettes tournées vers vous.
Placez lâembout buccal dans votre bouche. Pressez fermement vos lèvres autour de lâembout buccal pour créer un joint étanche.
Répétez lâopération tout au long de la journée. Vous devrez utiliser lâappareil de la même manière toutes les heures ou toutes les deux heures, ou selon les directives de votre infirmière, de votre médecin ou de votre inhalothérapeute.
Répéter comme indiqué. Répétez cette procédure selon les directives de votre fournisseur de soins de santé. En règle générale, vous devriez suivre la procédure ! de 10 à 15 fois au cours de chaque séance.
Retenez votre respiration pendant 3 Ã 5 secondes. Une fois que vous avez fini dâinhaler, faites une pause et retenez votre respiration pendant au moins 3 secondes.
Nettoyer après chaque utilisation. Nettoyez soigneusement lâembout buccal avec de lâeau et du savon après chaque utilisation. Bien rincer et sécher avec du papier essuie-tout propre.
Inspirez lentement. Respirez profondément et lentement. Continuez dâinspirer jusquâà ce que vous atteigniez lâobjectif que vous vous êtes fixé ou jusquâà ce que vous ne puissiez plus respirer davantage.
No comments:
Post a Comment