p>Les échantillons de selles sont nécessaires pour vérifier la présence de parasites chez les chats et les garder en bonne santé. Votre vétérinaire peut vous demander de prélever un échantillon de selles si votre chat a été malade ou dans le cadre dâun examen de routine. En analysant régulièrement des échantillons de selles, votre vétérinaire peut identifier et traiter les parasites avant quâils ne sâaggravent.
Couvrez votre main dâun sac en plastique inversé lorsque vous prélevez lâéchantillon. Retournez un sac en plastique à lâenvers et placez-le sur votre main comme un gant. Cela protégera votre main et vous pouvez également utiliser le sac comme un dispositif de collecte.
Postez lâéchantillon avec un sac de glace si vous devez lâenvoyer à un laboratoire. Si vous devez envoyer lâéchantillon de selles à ! un laboratoire par la poste, assurez-vous de placer une poche de glace dans la boîte avec lâéchantillon. Cela permettra de sâassurer que lâéchantillon reste frais et quâil ne surchauffe pas pendant le transport, ce qui le rendrait inutilisable.
Prélevez un échantillon de chatons toutes les 2 à 3 semaines pendant 20 semaines au maximum. Les chatons sont particulièrement sensibles aux parasites et doivent donc subir des tests de selles plus fréquents. Prélevez et apportez un échantillon de selles pour tous les chatons que vous avez la première fois que vous les emmenez chez le vétérinaire, puis chaque fois que votre vétérinaire demande des échantillons de suivi.
Choisissez un échantillon de la taille dâun morceau de sucre. Il sâagit dâune quantité suffisante pour que votre vétérinaire puisse effectuer des tests de dépistage de parasites sur lâéchantillon de selles. Si lâéchantillon est plus petit, attendez que votre chat d! éfèque à nouveau pour prélever lâéchantillon.
Ess! ayez de soumettre lâéchantillon à votre vétérinaire dans les 6 heures. Un échantillon de selles fraîches de moins de 6 heures est essentiel à des fins diagnostiques. Plus lâéchantillon de selles est frais, plus les résultats du test seront précis ! Sinon, les organismes présents dans les selles peuvent être morts et le test peut se terminer par un faux négatif.
Soumettez un échantillon pour votre chat adulte une fois tous les 6 mois. Votre vétérinaire vous demandera habituellement de soumettre un échantillon de selles chaque fois que votre chat se fait vacciner ou examiner. Câest une mesure importante pour vérifier la présence de parasites chez votre chat et les traiter avant quâils ne deviennent incontrôlables.
Assurez-vous que lâéchantillon est humide et frais. Surveillez votre chat et prélevez lâéchantillon peu après sa défécation. Si lâéchantillon est desséché, il est probablement vieux. Attendez jusquâà ce que v! ous puissiez prélever un échantillon encore humide. Vous obtiendrez ainsi les résultats les plus précis de lâanalyse des selles de votre chat.
Saisir les excréments avec les doigts recouverts de plastique. Une fois que vous avez les excréments dans votre main recouverte de plastique, utilisez votre autre main pour retourner le sac à lâendroit. Veillez à ne pas laisser tomber lâéchantillon de selles ou à ne pas toucher lâouverture du sac. Ensuite, appuyez sur la partie zippée pour fermer le sac en plastique.
Assurez-vous que lâéchantillon est aussi exempt de débris que possible. Avoir un peu de litière pour chat sur lâéchantillon est généralement acceptable tant que votre chat a des selles normales. Cependant, si votre chat a la diarrhée ou des selles molles, vous devrez obtenir un échantillon exempt de ces contaminants. Observez si le chat défèque au sol ou à lâextérieur.
Conservez lâéchantillon au réfrigérateur pe! ndant 24 heures au maximum. Si vous ne pouvez pas apporter lâéchanti! llon au vétérinaire dans les 6 heures, mettez-le immédiatement au réfrigérateur et conservez-le pendant 24 heures jusquâà ce que vous puissiez le soumettre. Après avoir placé lâéchantillon dans un sac en plastique ou un contenant, placer ce contenant ou ce sac dans un autre sac refermable. Ensuite, placez lâéchantillon dans une étagère inférieure de votre réfrigérateur à lâécart des aliments.
Demandez un test de selles si votre chat a des selles inhabituelles. Appelez votre vétérinaire et dites-lui si votre chat a des selles molles ou sâil y a du sang ou du mucus dans ses selles. Vérifiez la litière de votre chat une fois par semaine pour vous assurer quâil a des selles normales et appelez votre vétérinaire si vous remarquez quelque chose dâanormal.
No comments:
Post a Comment