p>La voix passive est généralement plus faible en écriture car elle ne permet pas de savoir qui ou quoi fait lâaction. Utilisez-vous trop souvent la voix passive dans votre écriture ? Voulez-vous rendre votre écriture active et plus forte ? Quelques règles simples vous aideront à éviter dâutiliser la voix passive. Cela fera de vous un écrivain plus fort du jour au lendemain.
Identifiez lâobjet direct dans la phrase. Toutes les phrases nâont pas des objets directs. Lâobjet direct est lâobjet du verbe. Ce nâest pas lâaction. Il ne fait pas lâaction. On y donne suite.
Identifiez le verbe dans la phrase. Pour éviter dâutiliser la voix passive et commencer à utiliser la voix active, commencez par trouver le verbe dans la phrase. Cela rendra beaucoup plus facile de repérer la voix passive dans votre propre écri! ture et de lâéviter.
Déterminez si lâobjet direct est le plus important. Il peut y avoir de rares exceptions où vous voudriez utiliser la voix passive ; la voix passive nâest pas une erreur grammaticale. Cependant, câest là lâessentiel : Ce ne devrait pas être le choix par défaut. Il ne devrait être utilisé que lorsquâil y a une raison logique forte de lâutiliser.
Regarde ton correcteur orthographique. Si vous utilisez Microsoft Word, le vérificateur dâorthographe et de grammaire, sâil est réglé pour vérifier la grammaire, vous avisera si la phrase est passive et la corrigera pour vous.
Repérez la voix passive. La voix passive consiste à faire un verbe composé en utilisant lâexpression « être » ou lâune de ses conjugaisons. Une phrase est également dans la voix passive si la chose qui fait le verbe est précédée de la phrase prépositionnelle « par le » ou « par a », ou si la chose qui fait lâaction pe! ut être complètement éliminée.
Faites surtout attent! ion à la position du sujet. Parfois, les gens sâembrouillent parce que le temps de la phrase varie. Les articles ont été notés par les enseignants est voix passive (techniquement, on lâappelle juste passé.) Les articles ont été notés par les enseignants est également passive (il est appelé passé parfait). Recherchez « être » ou ses conjugaisons pour déterminer la voix passive.
Identifiez le sujet dans la phrase. Lâétape suivante consiste à isoler le sujet dans votre phrase. Commencez par trouver le verbe, lâaction, car cela facilitera la recherche du sujet.
Assurez-vous que le sujet fait lâaction. Afin de créer une voix active, vous devez vous assurer que le sujet agit, câest-à -dire le sujet dans celui qui fait le verbe.
No comments:
Post a Comment