Le sucre en poudre absorbe lâhumidité de lâair, formant des grumeaux durcis qui peuvent affecter la texture de vos projets de cuisson. Le tamisage élimine ces grumeaux et rend le sucre plus mousseux en ajoutant de lâair. Nâimporte quelle maille fine peut être utilisée pour le tamisage, le plus souvent une passoire de cuisine ou un tamis spécialisé à manivelle.
Utilisez le bol le plus large possible. Le tamisage peut être salissant. Utiliser un grand contenant large pour minimiser le nettoyage. Si votre contenant nâest pas beaucoup plus large que votre tamis, vous voudrez peut-être déposer des essuie-tout ou une assiette en dessous pour éviter les déversements.
Sachez quand le tamisage est facultatif. Les boulangers professionnels tamisent généralement le sucre et dâautres ingrédients secs dans chaque recette, mais de nombreux ! amateurs de pâtisserie essaient dâéviter cette étape parfois fastidieuse ou salissante. Si vous nâavez vu que quelques grumeaux de la grosseur dâun pois dans votre sucre pendant le tamisage, ou si vous nâen avez pas du tout, songez à sauter le tamisage la prochaine fois que vous ferez des gâteaux, des biscuits ou dâautres recettes où le sucre est un des nombreux ingrédients. Le tamisage est plus important lors de la fabrication de glaçage, de crème au beurre ou dâautres garnitures décoratives dans lesquelles le sucre granuleux se remarque facilement.
Vérifiez votre recette pour savoir sâil faut mesurer le sucre avant ou après le tamisage. Si la recette demande « deux tasses (480 mL) de sucre tamisé en poudre », vous devez dâabord tamiser, puis mesurer deux tasses (480 mL) de sucre tamisé. Si la recette demande « deux tasses (480 mL) de sucre en poudre, tamisé » ou simplement « sucre en poudre » avec des instructions pour tami! ser plus tard, mesurer deux tasses, puis tamiser.
Ajoute! r plus de sucre jusquâà ce que tout soit tamisé, en jetant des grumeaux si nécessaire. Si votre sucre a absorbé lâhumidité et formé des grumeaux, ceux-ci ne tomberont pas à travers le filet. Jetez-les, puis ajoutez plus de sucre pour le tamisage. Continuez dâagiter doucement jusquâà ce que tout le sucre dont vous avez besoin soit passé à travers le filet.
Verser une petite quantité de sucre dans un tamis ou une passoire. Nâajoutez pas plus de quelques cuillerées à la fois au tamis ou à la passoire, en laissant les tamis en forme de tasse remplis aux moins des 3/4. Essayer de remplir le remplisseur du tamis ne vous fera pas gagner du temps et peut faire déborder le sucre par-dessus et faire des dégâts.
Tapotez sur les côtés si le sucre est coincé. Si le sucre est grumeleux ou dur, il est plus susceptible de se coincer dans le filet. Si vous voyez la traînée de sucre sâarrêter ou ralentir presque jusquâà lâarrêt, tapez sur ! le côté de la passoire ou du tamis avec quelques petits mouvements de la main. Cela devrait déloger les particules coincées.
Fouetter le sucre avec dâautres ingrédients à la place. Si vous nâavez pas de tamis ou de passoire, remuer avec un fouet ou une fourchette peut vous aider à trouver des grumeaux à enlever manuellement, mais cela ne sera pas très efficace. Cependant, si on vous demande de tamiser tous les ingrédients secs dâune recette de pâtisserie ensemble, vous pouvez les fouetter avec un fouet ou une fourchette. Tout comme le tamisage, le fouettage ajoute de lâair pour rendre le mélange plus pelucheux et aide à mélanger les ingrédients uniformément.
Utiliser nâimporte quelle passoire à mailles fines. Même de nombreuses personnes qui cuisent régulièrement utilisent une passoire au lieu dâun tamis à manivelle. Une petite passoire minimise la quantité de saleté créée. Si vous nâavez quâune passoire large, comme cell! e qui sert à égoutter les légumes, nâutilisez quâune ou deux cui! llerées de sucre à la fois pour éviter quâelle ne tombe autour de votre bol plutôt que dans celui-ci.
Secouer doucement le tamis ou actionner sa manivelle. Secouer doucement le tamis ou la passoire dans un mouvement de va-et-vient sur le bol ou le papier ciré. Sâil y a une manivelle sur le côté, appuyez dessus à plusieurs reprises avec la main. Ces mouvements provoquent le déplacement du sucre, envoyant les fines particules de sucre à travers la maille.
Utilisez une passoire à thé pour décorer les biscuits. Parfois, les boulangers tamisent du sucre en poudre sur des biscuits ou dâautres petites gâteries comme décoration savoureuse. Une passoire à thé à mailles peut en fait fonctionner mieux quâun tamis à cette fin, puisquâelle ne secoue le sucre que sur une petite surface.
No comments:
Post a Comment