111

Friday, 6 March 2020

Comment changer l’eau d’un bocal à poisson

Comment changer l’eau d’un bocal à poisson

p>Vous devriez changer l’eau de votre aquarium au moins une fois par semaine, sinon plus souvent. Le nettoyage régulier d’un aquarium sert à deux fins. Tout d’abord, il éliminera toutes les odeurs provenant du bol. Deuxièmement, cela aidera à garder vos poissons en bonne santé. Si vous remarquez que le verre de votre aquarium devient flou, il est temps de remplacer l’eau sale par de l’eau propre.

Retirer l’eau sale. Videz l’eau usée de votre aquarium. Utilisez un filet, un tamis ou un filtre pour empêcher le contenu solide de tomber du bol et de s’égoutter. Vous pouvez aussi jeter l’eau sale dans un jardin ou une plante en pot.

Remplissez le bol avec de l’eau propre et vieillie. Remplissez le bac à poisson avec de l’eau à température ambiante qui a été traitée ou laissée ! à la température de la pièce pendant la nuit. Si vous choisissez d’utiliser un déchloration, veillez à ne pas le renverser, car il pourrait laisser une odeur chimique sur votre tapis ou vos meubles.

« Vieillir » l’eau. Vous devrez vieillir l’eau que vous utiliserez dans votre réservoir de rétention pour équilibrer la température et le pH. Laisser reposer l’eau toute la nuit après avoir rempli le contenant de retenue temporaire afin d’atteindre la bonne température et de neutraliser les niveaux de chlore dans l’eau.

Nettoyer le bol. Frottez le bac à poisson avec de l’eau tiède et du sel. Évitez les savons et les nettoyants qui peuvent laisser des résidus chimiques à l’intérieur du réservoir. Ensuite, rincez soigneusement le bol à l’eau tiède.

Bougez vos poissons. Sortez votre filet de pêche et ramassez votre poisson dans le bac à poisson et mettez-le dans le réservoir temporaire d’eau douce. Utilisez un grand b! ol pour ce réservoir de rétention afin que vos poissons aien! t suffisamment d’espace pour nager.

Laisser reposer le bol. Après avoir lavé et rincé le bac à poisson, laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes. Cela donnera au verre du bol le temps de se refroidir après avoir été exposé à l’eau tiède utilisée pour le laver et le rincer. Laisser le temps au bol de revenir à la température ambiante permettra de s’assurer que le bol est à la température idéale lorsque le poisson sera retourné.

Surveillez vos poissons. Les poissons sont les plus susceptibles de souffrir de stress et de maladies liées à l’environnement ou à la température pendant et immédiatement après le nettoyage de leur réservoir. Ainsi, gardez un Å"il sur vos poissons après les avoir remis dans leur bol pour vous assurer qu’ils s’adaptent bien à leur environnement propre.

Remplacez le contenu solide. Remettez le gravier et toutes les décorations dans votre bac à poisson propre avant de mettre de l’eau propre d! ans le bac. Assurez-vous que tout est arrangé comme avant pour ne pas déranger les poissons en changeant leur environnement.

Surveillez vos poissons. Pendant que vous entreprenez le processus de nettoyage, assurez-vous de garder un Å"il vigilant sur vos poissons dans leur réservoir temporaire. Recherchez les changements dans leur comportement, leur couleur et leur niveau d’activité. Les signes suivants devraient indiquer que l’eau du réservoir temporaire est trop chaude.

Trouvez un réservoir de rétention. Vos poissons devront être placés dans un réservoir de rétention temporaire pendant que vous nettoyez et remplissez leur maison permanente. Trouvez donc un bol, un contenant ou un seau de taille convenable qui servira de réservoir de rétention temporaire.

Éviter la lumière directe. Ne placez pas le réservoir de rétention temporaire dans une fenêtre ou sous une lumière vive, car la chaleur provenant de ces sources peut augmenter la te! mpérature de l’eau et nuire à vos poissons. De plus, assurez-vous d! e placer votre réservoir de rétention temporaire dans un endroit où les enfants et les autres animaux domestiques ne peuvent pas déranger le poisson.

Remettre le poisson dans son bol d’origine. Remettez votre poisson dans le bac à poisson rempli d’eau propre. Abaissez doucement le poisson dans l’eau à l’aide d’un filet ou d’un bol. Ne jetez pas simplement le poisson dans le bol.

Récupérez vos poissons. Sortez votre poisson du bassin de rétention temporaire à l’aide de votre filet de pêche ou de votre petit bol. Essayez de déplacer le poisson le plus rapidement possible pour éviter de le stresser. Veillez également à ne pas laisser tomber les poissons ou à ne pas les laisser tomber, car ils pourraient être gravement blessés si cela se produit.

Nettoyer le contenu solide. Frottez le gravier et les autres décorations dans votre bol avec de l’eau tiède et un peu de sel. Pour de meilleurs résultats, placez le gravier et les ! décorations sur un tamis à mailles et récurer à l’eau chaude de votre évier. Une fois que vous avez fait ceci, les mettre de côté et les laisser refroidir.

No comments:

Post a Comment