p>Bic, et la plupart des fabricants de briquets, ont installé des dispositifs de sécurité pour enfants sur leurs produits dans les années 1990. Si vous souffrez dâarthrite ou dâautres blessures qui vous empêchent dâen allumer une (et que vous nâavez pas dâenfants à proximité), demandez à quelquâun dâessayer ceci pour vous.
Il suffit de prendre une fourchette et dâinsérer lâune des dents latérales dans le haut du briquet entre les 2 roues, et de la forcer vers le haut. (Vous devrez peut-être utiliser un objet plus fin, comme un petit tournevis ou un trombone plus épais ; cela dépend de la marque, encore une fois. Pour un Bic, une fourchette devrait plutôt bien fonctionner.) Ceci force la sécurité à sortir des dents qui la maintiennent en place â" bien quâil faille mentionner, pour des raisons de sécurité, que p! arfois elle sort complètement et peut vous frapper dans lâÅ"il. (Utiliser des lunettes de sécurité, je suppose ?)
Faites attention : le groupe sâenvole dâhabitude tout de suite. Pointer le briquet vers le bas est une très bonne idée. Habituellement, cette méthode laisse les dents intactes ; vous nâaurez pas à les replier si cela est fait correctement. Ãa pourrait prendre un essai ou deux, mais ça devrait te garder assez honnête avec une fille ou un mec cool.
Le levier rouge tourné vers lâextérieur, placez un objet étroit mais solide, comme une clé, dans le trou de flamme du briquet.
Utilisez la jante proche comme point de levier pour pousser la bande vers le haut afin de plier les deux rabats métalliques qui maintiennent la bande en place vers le haut. à lâoccasion, la bande de sécurité peut se détacher, alors allez-y doucement et protégez vos yeux et ceux des autres.
à lâaide dâune pince à bec ou dâun doigt, a! ttrapez la bague et secouez-la lentement comme une dent. Si vo! us tirez trop fort, vous risquez de desserrer la roue.
Utilisez lâextrémité plate de votre objet pour presser doucement les rabats métalliques qui maintiennent la bande en place.
De là , il vous suffit dâutiliser une pince à bec aiguille ou les doigts comme ci-dessus pour lâenlever complètement. Cela vous évite souvent dâavoir à réajuster les dents, qui peuvent souvent vous couper le pouce, même après quâelles ont été aplaties. Si les pointes se sont desserrées, il suffit de les repousser à lâaide dâun objet plat et dur, tel que le bout du tournevis. Vous pouvez même simplement les presser contre le bord de la table.
Sortez un couteau de poche et amenez-le par le côté, sous la bande mais au-dessus de la roue.
No comments:
Post a Comment