111

Sunday, 26 July 2020

Comment conserver l’information lorsque vous étudiez en vue d’un examen

Comment conserver l’information lorsque vous étudiez en vue d’un examen

p>L’étude d’un test nécessite beaucoup de mémorisation, ce qui peut sembler accablant. Si vous voulez bien vous préparer à un examen, il existe des moyens d’améliorer la mémorisation. S’engager avec le matériel pendant l’étude. Lisez activement et prenez des notes. Utilisez des techniques efficaces, comme les cartes flash et les dispositifs mnémoniques. Assurez-vous de bien gérer votre horaire d’étude. Un horaire solide, incluant une bonne nuit de sommeil, peut vous aider à avoir l’énergie nécessaire pour étudier.

Passez régulièrement en revue le matériel afin de mieux le conserver. Des études montrent que lorsque les élèves passent en revue le matériel qu’ils ont appris trois fois dans le mois qui suit leur apprentissa! ge, ils sont beaucoup plus susceptibles de retenir cette information. Dans les 24 heures suivant l’apprentissage du matériel, révisez-le pendant 10 minutes. Ensuite, 7 jours après avoir appris le matériel, révisez-le pendant 5 minutes pour vous remettre à niveau. Finalement, 30 jours après avoir appris le matériel, vous n’aurez qu’à le relire pendant 2 à 4 minutes pour que votre cerveau s’en souvienne !

Résumez les chapitres après les avoir lus. Tu ne devrais pas étudier en une seule séance. Vous finirez par vous sentir dépassé. Si vous résumez chaque chapitre au fur et à mesure, vous conserverez mieux l’information plus tard. Lorsque vous avez terminé une section d’un manuel, fermez le livre un moment et résumez brièvement l’information dans votre tête.

Organisez vos fournitures. Vous aurez plus de difficulté à étudier si vous êtes désorganisé. Afin de rendre vos séances d’étude plus efficaces, organisez vos fournit! ures à l’avance.

Faites des cartes flash. Les cartes ! flash sont une merveilleuse façon de vous aider à conserver l’information. Ils sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de se souvenir de choses comme les dates, les noms et les termes de vocabulaire.

Faites des pauses. Vous ne conserverez pas l’information si vous essayez de l’entasser en une seule fois. Au lieu d’étudier pendant des heures, tenez-vous en à des séances d’étude raisonnablement chronométrées avec des pauses entre chaque séance.

Lisez activement. Vous ne conserverez pas l’information si vous lisez le matériel de façon décontractée. Lorsque vous relisez pour un test ou que vous lisez de nouvelles informations, faites-le activement. Cela vous aidera à mieux vous souvenir de l’information à l’arrivée d’un test.

Utiliser des dispositifs mnémoniques. Les dispositifs mnémoniques sont des moyens d’associer de nouvelles informations à des phrases, des termes ou des images. Beaucoup de gens utilisent d! es dispositifs mnémoniques pour les aider à mémoriser de nouveaux documents. Par exemple, « Richard Of York Gave Battle In Vain » est un dispositif mnémonique que beaucoup utilisent pour se rappeler les couleurs de l’arc-en-ciel, car la première lettre de chaque mot de la phrase correspond à une couleur de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, et violet.

Faites de l’exercice régulièrement. L’activité physique régulière peut en fait augmenter la capacité de votre cerveau à retenir l’information. Essayez de faire une demi-heure d’exercices aérobiques par jour pour maximiser votre capacité de vous souvenir de l’information.

Prenez des notes. De nombreux élèves prennent des notes en classe. Bien que ce soit une excellente tactique, vous devriez aussi prendre des notes lorsque vous lisez et étudiez seul. Le fait de mettre l’information dans vos propres mots au fur et à mesure vous aidera à mieux vous en souv! enir plus tard.

Écrivez l’information à la main. Copier l’i! nformation encore et encore peut vous aider à la transmettre à votre cerveau. Lorsque vous écrirez, vous penserez activement aux mots que vous lisez. Si vous avez vraiment de la difficulté à retenir un concept, un mot de vocabulaire, une date, un nom ou tout autre aspect de votre matériel de cours, essayez de le noter plusieurs fois. Vous vous en souviendrez peut-être mieux plus tard.

Faire des associations avec le matériel. En plus des dispositifs mnémoniques, vous pouvez faire d’autres associations qui vous aident à conserver l’information. Vous pouvez faire des associations visuelles dans votre esprit, par exemple, ou rechercher certains motifs.

Testez-vous sur les matériaux. Se tester soi-même est l’un des meilleurs moyens de conserver l’information. Le simple fait de relire ou d’étudier l’information n’est pas aussi efficace que de se tester sur le matériel. Au cours des semaines précédant l’examen, testez-vous fréquemment.

Dormez suffisamment. Vous ne pouvez pas retenir l’information à moins d’avoir une bonne nuit de sommeil chaque nuit. Assurez-vous d’aller au lit à une heure raisonnable et veillez à dormir une nuit complète chaque jour.

Expliquez le matériel à quelqu’un d’autre. Si vous étudiez avec un autre étudiant, il peut être utile d’expliquer l’information. Les groupes d’étude peuvent être utiles. Si quelqu’un est aux prises avec un concept, le fait de lui expliquer peut l’aider à mieux comprendre et à retenir le matériel.

Répondez à un jeu-questionnaire de style d’apprentissage pour découvrir la meilleure façon d’étudier. Un questionnaire sur le style d’apprentissage peut vous aider à savoir si vous êtes un apprenant visuel, auditif ou tactile. Après avoir répondu au quiz, vous pouvez adapter votre approche d’étude à votre style d’apprentissage pour qu’il soit plus efficace. Vous pouvez trouver un quiz d’app! rentissage en ligne en recherchant « Quiz d’apprentissage » ou «!  Quel type d’apprenant suis-je ?

No comments:

Post a Comment